More Website Templates @ TemplateMonster.com. November 21, 2011!

LE GROUPE

C’est l’histoire de quatre copains déterminés à faire de la musique ensemble, portés par l’envie d’y aller, de rencontrer le public, de s’échapper, de sourire, de danser... Le groupe, formé en 2009 aux abords du Pont du Gard, arpente depuis les scènes du sud de la France et joue un rock ska festif aux sonorités ensoleillées ! Un premier album en poche, le Grand cirque est lancé...

On a déjà pu les voir à l’affiche aux cotés des grands comme LA RUDA, EIFFEL, SINSEMILIA, LES FATALS PICARDS, LE PEUPLE DE L'HERBE, BABYLON CIRCUS ainsi que sur la scène du Printemps de Bourges en avril 2013 et 2014 !

ARTHIS c'est :
Guillaume Bex - Batterie // Sébastien Bonnot - Basse // Romain Schulthess - Trompette // Emmanuel Bonnot - Chant & Guitares

2016 // ARTHIS représente Montpellier sur la compil Play't'il

A l'occasion de la sortie de la première compilation numérique Play-t-il, ARTHIS est sélectionné puis choisi par les internautes comme groupe Montpelliérain avec son titre "Léo". Le groupe continue à se produire sur scène et faire découvrir son premier album en live. Aussi, Arthis multiplie les showcases ainsi que les passages radios. A tout moment la suite...
Tournée de 18 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie de MAURESCA, Fête effrontée, Lézan (30)
- - - 1ère partie de BARRIO POPULO, Dindon Attaque, Alès (30)

2015 // Le 100ème concert

Leur premier album en poche, ARTHIS enchaine les concerts. Ils réalisent leur 100ème concert dans une brasserie Uzétienne qui brasse à cette occasion la "Bière du 100ème concert". 2015 est aussi pour le groupe l'année de la première date à l'étranger, ils partent en orbite à Satellite de Lausanne en Suisse !
Tournée de 29 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie d'OURS et DJEUHDJOAH, Festival des Coccinelles
- - - 1ère partie de JAHNERATION, Festival des Rencontres Festives de l'Epicycle
- - - 1ère partie d'UNE TOUCHE D'OPTIMISME, Rockstore, Montpellier

2014 // 1er album : "Grand Cirque"

Le premier album est prêt. Le groupe passe le mois de mars 2014 en studio pour enregistrer les 15 titres qui le composent. Toutes les musiques sont signées ARTHIS et les textes sont écrits par Emmanuel. C'est l'aboutissement de ces cinq années d'existence, le "Grand Cirque". Entièrement réalisé et produit par le groupe, le financement de cet album est réalisé à hauteur d'un tiers par les internautes ! Une grande Fiest'Arthis est organisée pour la sortie de l'album le 28 juin 2014, une soirée qui se déroula avec la pluie en invitée surprise... Mais comme le prédit le dindon : Album pluvieux, Album heureux !
Cette année là aussi, suite à leur venue l'an passé, ARTHIS retourne au Printemps de Bourges.
Tournée de 25 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie d'ALPHA BLONDY, Festival des Rocktambules

2013 // Le Printemps de Bourges

L'année 2013 est marquée par la participation d'ARTHIS au Printemps de Bourges. Vainqueurs d'un tremplin étudiant, ils donnent un concert en plein cœur du festival sur la scène du Berry. Suite à cette expérience, le groupe réalise plusieurs résidences de création musicale afin de préparer leur premier album.
Tournée de 11 dates.

2012 // Plus de 1200 personnes devant la scène !

En 2012, ARTHIS donne peu de concerts mais réalise sa plus belle scène, devant plus de 1200 personnes, un public survolté ! C'était sur la tournée d'adieu de la RUDA, en première partie, une soirée magique. 22h, début du concert, une étincelle et... Yes ! On n'oubliera pas non plus leur participation au Festival de la MeuhFolle un mois plus tôt.
Tournée de 4 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie du PEUPLE DE L'HERBE et BABYLON CIRCUS, MeuhFolle Festival
- - - 1ère partie de la RUDA, Alès (30)

2011 // Les tremplins

Grace à leur premier "quatre titres", ARTHIS réalise 22 concerts en 2011 et participe à plusieurs tremplins : le tremplin des Rocktambules, du Festival de la MeuhFolle, Emergenza, le tremplin Gibus Tour et Class'Rock. Cette année prolifique se termine en beauté, ils remportent le tremplin des Rocktambules et celui du festival de la MeuhFolle ! Ce qui leur permet de réaliser leurs premiers grands festivals.
Tournée de 22 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie des FATALS PICARDS et SINSEMILLIA, Festival des Rocktambules
- - - 1ère partie des GOULAMAS'k, Festival Lestival

2010 // 1er maxi : "Lueur d'une chandelle"

Quatre mois après sa création, ARTHIS enregistre ses quatre premières compositions. Les musiques sont toutes écrites par le groupe tandis que les textes sont empruntés à la littérature franco-créole. Leur premier maxi qui intitulé "Lueur d'une Chandelle" sort officiellement le samedi 15 avril 2010. Une soirée de lancement, baptisée Fiest'Arthis, est organisée pour l'évènement. 250 personnes sont présentes ce soir là ! Yes !
Tournée de 22 dates. Concerts marquants :
- - - 1ère partie d'EIFFEL, Fête de la musique, Avignon (84)

2009 // La rencontre

Rentrée 2009, Sébastien, Emmanuel et Guillaume se connaissent déjà. Ils jouaient ensemble dans leur ancien groupe, respectivement à la basse, à la guitare et à la batterie. Emmanuel, parti étudié à Alès, y rencontre Romain, trompettiste. A cette occasion, Emmanuel passe derrière le micro et s'essaie au chant... ARTHIS est né. Seulement deux répétitions plus tard, le premier concert arrive très vite ! C'est un joyeux bordel mais le groupe s'amuse sur scène. L'énergie est là et c'est bon ! Dans la foulée, ils sont sélectionnés au tremplin Vulcarock qui rythma de concerts les débuts de la jeune formation.












Archive : L'histoire version longue de la Lueur de la Chandelle...